Qui sommes-nous ?

                                                                                                                           

                            Une équipe expérimentée et de haut niveau


.
 Thibaud Brière
 

    
              

Âgé de 36 ans, Thibaud est diplômé d’HEC, titulaire d’un D.E.A en philosophie (Sorbonne) et lauréat de l'Académie des sciences morales et politiques. Il a débuté chez Deloitte Consulting, dans le département chargé des institutions financières, puis a rejoint la FNAC. Après cette expérience de la grande distribution, et alors qu’il préparait un doctorat en philosophie, c’est vers le service public qu’il s’est tourné, en devenant directeur de cabinet d’une personnalité politique nationale. Il a fondé Philos en 2009.

  
 Perrine Austry

 

Âgée de 27 ans, Perrine a un talent multiforme : agrégative en philosophie après un Master 2 remarqué sur..."l'inquiétude des Ecritures, les écritures de l'inquiétude", elle a semé le trouble lors des derniers Championnats du monde de karaté (2012), après avoir été vice-championne de France de la discipline (Honneur). Intégrant tout à la fois séquences de cinéma, jeux de rôle et exercices d'arts martiaux, ses interventions en entreprise portent sur l'anticipation des conflits et les techniques de maîtrise de soi.


Frédéric Puel

 

Âgé de 35 ans, Frédéric est diplômé d'une maîtrise de Philosophie et d'une licence de Lettres (Nanterre). Il a publié un recueil de poèmes en 2002 et enseigné pendant huit ans la philosophie, le français et les mathématiques. C'est dans la consultation philosophique qu'il déploie désormais sa rigueur démonstrative et son goût de la communication, investissant les champs de la stratégie et de la culture d'entreprise.

  

 Sophie de La Rochefoucauld

 

Sophie est docteur en philosophie et chercheur (ExeCo) à Paris-I Sorbonne. Mais c’est surtout par une pratique, au cours d’expériences humanitaires, qu’elle a affiné ses théories. Elle intervient aussi bien en anglais qu’en français, sur des problématiques d'éthique ou de développement de la personne. Plus d'infos ici :
 https://plus.google.com/118160088504531154637/about

  

Jean-Luc Prunier

 

Âgé de 49 ans, Jean-Luc, cadre dans une grande entreprise nationale, est ceinture noire 5ème dan de karaté. Titulaire d'un brevet d'Etat, il enseigne le karaté 25 ans et a formé des dizaines de compétiteurs, dont plusieurs vainqueurs de l'Open de France (F.E.A.M.T). Il est l'expert en charge de la partie karaté dans le séminaire "50% karaté, 50% réflexion, 100% motivation", occasion pour lui de transmettre des techniques mais surtout "un esprit sain dans un corps sain". 

  

Jean-Louis Amselle

Ancien élève d’HEC (promotion 1969) et de la Sorbonne (maîtrise de philosophie en 1969), Jean-Louis Amselle a mené l’essentiel de sa carrière professionnelle dans l’économie sociale de pays émergents comme la Colombie et le Venezuela, où il a notamment enseigné l’économie et la philosophie. Aujourd’hui, tout en participant à un groupe international de recherches philosophiques sur le temps et le langage, il est consultant en ingénierie financière de la retraite.


Arnaud Odier

Âde 35 ans, Arnaud est diplômé d’HEC et de Sciences Po (Paris). Après avoir travaillé dans un think tank, il exerce ses talents depuis plusieurs années dans une grande banque mutualiste française et dispense des cours de stratégie d’entreprise à l’I.E.P Paris. Féru d’histoire, il philosophe aujourd’hui sur les vicissitudes du métier de banquier.