Séminaires
L’objet de nos séminaires est de « former des manageurs éclairés », c’est-à-dire de renforcer chez eux l’autonomie et la responsabilité.

A l’heure où la crise révèle les excès d’un certain nombre de comportements, il ne paraît pas superflu de cultiver, chez les participants, une forme de sagesse managériale, telle que préalablement définie avec nos clients en cohérence avec leurs valeurs.

Il peut être opportun d’organiser un séminaire élaboré sur mesure pour mobiliser autour d’un événement phare (lancement d’un produit…), pour faire réfléchir une équipe à un thème d’actualité ou simplement pour améliorer l’ambiance en se retrouvant ensemble dans un cadre différent.


Exemples de séminaires :


Le manageur
philosophe 

Le manageur avisé apprend du philosophe à rester maître de soi, à ne rien tenir pour acquis qu’il n’ait dûment examiné et à donner du sens aux situations les plus complexes. S’exerçant à la remise en question et à l’art du dialogue, il est plus réactif et meilleur communiquant.

Mieux discerner

A mesure que l’on progresse dans la hiérarchie, ce ne sont plus tant les compétences techniques qui priment, mais la capacité à voir juste, à bien discerner. Plus encore qu’à tout autre niveau de responsabilité, l’important n’est plus d’être le plus fort dans son domaine, mais de viser juste : afin de bien choisir les hommes et les grandes orientations (vision stratégique).  


50% karaté, 50% réflexion : 100% motivation ! 

(Détails à lire dans notre onglet "séminaire karaté-réflexion")