Avoir une identité claire, dont on a collectivement conscience et que l'on sait afficher, voilà ce qui fédère et dynamise des équipes.
PHILΦS vous aide à définir votre identité pour aider vos collaborateurs à s'identifier à elle, à en être fiers et, ainsi, à y adhérer davantage.
▪ Définir ce que l'on est Quel est l'invariant qui continue de structurer votre entreprise à travers vos acquisitions successives, vos repositionnements stratégiques et vos réorganisations ? Qu'est-ce qui vous distingue réellement de l'entreprise la plus proche par le positionnement la taille ou la culture ? Votre culture est-elle vraiment vôtre, ou est-elle finalement interchangeable avec celle d'un concurrent ?
▪ Définir ce que l'on se veut Qu'ambitionnez-vous de devenir ? Quelle identité souhaitez-vous promouvoir en fonction de votre environnement ou de son évolution prévisible ? Autour de quel(s) projet(s) fédérer les énergies ?
▪ Exprimer adéquatement son identité…et la diffuser ! Votre identité est-elle lisible pour les collaborateurs et les parties prenantes ? Comment aiguiser chez eux la conscience de votre spécificité ? Les pratiques effectives, les valeurs, la culture réelle des collaborateurs correspondent-elle à celles souhaitées ? Quelles actions de formation, quels discours permettraient de renforcer votre identité et d'y faire adhérer le plus grand nombre ? |
|
|
|