Conférences

 

« Depuis une vingtaine d’années, il y a eu deux irruptions violentes : l’actionnaire et le client. L’un et l’autre ont changé le temps de l’entreprise. Les cadres sont surexploités, ils ne s’intéressent plus qu’à leur business. Il leur manque cette chose élémentaire, le temps de réfléchir. » (Roger Fauroux)

 

 

PHILΦS propose aux cadres de prendre de la hauteur. Il ne faut cependant pas se méprendre : le détour par la théorie ne vise pas à détourner de l’action mais, tout au contraire, à y ramener sous un angle nouveau qui soit le plus directement utilisable, conformément à la formule de Bachelard : « Rien de plus pratique qu’une bonne théorie ». Pour le management, organiser des conférences est un message clair adressé aux publics concernés, leur signifiant qu’ils sont incités à penser par eux-mêmes et que l’on encourage le débat en interne. Ces conférences peuvent être ponctuelles, liées à une actualité, ou organisées en cycle structuré, simple oxygénation/délassement lors de la pause déjeuner (1h15) ou vraie stimulation intellectuelle à un autre moment (2 heures).  Elles sont conçues sur mesure.   

 

 

Types de conférences : 

 

Conférences de culture sectorielle                   Conférences de culture générale

Conférences de culture métier                           Conférences provocantes

Conférences de culture managériale               Conférences insolites

 

 Pour en savoir plus ou obtenir des exemples de conférences adaptées à votre domaine d'activité, n'hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi une réflexion de fond ?